Catégories
PARTENAIRES

3 conseils pour choisir votre entrepreneur

Vous avez décidé de faire construire la maison de vos rêves mais vous ne savez pas comment recruter la bonne équipe ? Suivez ces conseils pour choisir le bon entrepreneur.

3 façons de choisir le bon partenaire pour construire votre future maison

Définissez vos besoins. De quelle taille, type et gamme de prix avez-vous besoin ?

Les anciens acheteurs sont-ils satisfaits ? Demandez – et vérifiez – les références d’anciens acheteurs.

Vérifiez que le constructeur est titulaire d’un permis (le cas échéant) et suffisamment assuré.

Définissez vos besoins

Alors que certains constructeurs construisent une large gamme de maisons, de nombreux constructeurs se spécialisent également dans un type spécifique de maison, de gamme de prix ou de style. Par exemple, peu d’entreprises construisent des maisons à bas coûts pour les premiers acheteurs et également des maisons à plusieurs millions d’euros pour les riches acheteurs de maisons sur-mesure.

Les matériaux de construction, les entrepreneurs et même le processus de construction lui-même peuvent différer considérablement selon le type et le prix de la maison. Cherchez le juste milieu. Ou alors, soyez prêt à faire des sacrifices, car il n’est pas toujours facile de trouver une maison qui répond à tous les critères de la maison de vos rêves. En fait, un rapport de 2016 de la banque Européenne a révélé que 95% des premiers acheteurs sont déjà prêts à faire des sacrifices pour faire de l’accession à la propriété une réalité.

Les anciens acheteurs de maison sont-ils satisfaits ?

De nombreux constructeurs proposent des références clients. Sinon, demandez-leurs. Voici quelques questions à leur poser : achèteriez-vous une autre maison de ce constructeur ? Ou les recommanderiez-vous à des amis proches ou à la famille ? Et n’oubliez pas de demander les principales raisons pour lesquelles un ancien acheteur de maison recommanderait ou non un constructeur.

Le constructeur a-t-il toutes les autorisations d’exercer et est-il assuré ?

Assurez-vous de travailler avec un constructeur agréé dans ses domaines d’expertise comme le rappelle Nova Concept. Renseignez-vous sur l’assurance que le constructeur et ses entrepreneurs commerciaux ont contracté. Assurez-vous surtout qu’ils sont couverts pendant tout le processus de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *